El Cachote (Réserve de la Biosphère)

Venez plonger dans la partie orientale du Parc National Sierra de Bahoruco, classé Réserve de Biosphère, et plus particulièrement dans la forêt de nuages de Cachote !!

Sierra de Bahoruco

C’est à bord d’une Jeep Safari, que vous arpenterez la route qui vous mènera au sommet de cette montagne.

Après une montée vertigineuse, à partir du village de la Cienaga, à l'ombre des arbres tropicaux, manguiers, cocotiers, nous nous arrêterons chez une famille, petite productrice de café. Ils nous feront également visiter leur charmant petit jardin créole. Vous ferez ensuite une halte au mirador écologique de Cachote, afin d’admirer la vue éblouissante à la fois sur le lit de la rivière, sur la plage de Paraíso, et sur la montagne voisine : Polo.

Au cours de ce trajet, nous ferons de nombreux arrêts afin de vous faire découvrir les différentes cultures de café, cacao et autres fruits tropicaux de cette chaîne de montagnes.

Sierra de BahorucoSierra de Bahoruco

Au sommet à 1000 mètres d’altitude, au Centre Ecologique de Cachote, vous serez plongés dans une forêt de nuages, où l'on peut observer et identifier plus de 65 espèces endémiques d'oiseaux tropicaux, dont la fameuse Cotorra, mais aussi le Chi-Cui ou Tody, ainsi que le Jilguero au chant vraiment étonnant.

NaturalezaSierra de Bahoruco

C’est dans ce paradis que nous déjeunerons. Pour la promenade digestive, vous descendrez le long du sentier botanique (40 minutes de marche), où vous pourrez trouver des explications sur les différentes plantes : médicinales, cosmétologiques, à usage domestique, ou …aux vertus magiques !!!

Cachote

Au bout de ce chemin au sein de la forêt vierge, vous accéderez enfin, au village de Cachote. Vous pourrez y rencontrer les habitants qui vivent isolés, sans eau, ni électricité courante !!

Pour la descente, le chemin sera choisi selon l'état de la route et des conditions météologiques. C’est au milieu des cocotiers, des manguiers, et autres arbres tropicaux, que vous déboucherez sur la communauté de Villa Nizao. Ce petit village est le lieu de résidence de tous les producteurs (surtout de café) de la région.
Selon votre envie, vous aurez la possibilité de vous baigner dans la rivière Nizaito, lieu de prédilection des enfants du village.

Tarifs

(à partir de 2 personnes)

El Cachote

US$119.00 p/pers.

 

Le prix comprend :

- Transport en véhicule 4x4 depuis votre lieu d'hébergement (région de Barahona/Paraiso)

- Guide privé + guide local

- Déjeuner tipico et boissons (eau et sodas)

- Randonnée et sentiers à la découverte de la faune et de la flore

 

Tarifs spéciaux pour groupes et/ou familles (à partir de 5 personnes), nous consulter.

Cachote

Pour plus d'informations et pour une description détaillée du programme de cette journée, veuillez consulter notre brochure .

Vous etes ici : Excursions Eco-Tours El Cachote (Réserve de la Biosphère)

DomRep Tours

persönliche Beratung